- MA BIO - 


Marie-Florence Candassamy, 32 ans

Née le 26 février 1991 à Paris

Taille 1,65m . Poids 67Kg

Je suis de nature positive, avenante et enthousiaste.

 

 
 

Mes origines

J’ai grandi en région parisienne mais étant née de parents antillais (un père martiniquais et une mère guadeloupéenne/indienne) j'ai surtout baigné dans la culture de mes origines afro-caribéennes.

Pour moi, cette culture est d’une beauté infinie : du culinaire au musical, en passant par le franc-parler, celle-ci reste très présente dans ma vie quotidienne et est importante à mes yeux.

L’escrime et le haut niveau

J'ai connu plusieurs sports avant l'escrime. L’escrime a d’abord été le coup de cœur de mon père qui m'a ensuite transmis cette fièvre très jeune.

J’ai également connu le haut niveau très tôt dans ma vie d’athlète, ce qui m'a offert la possibilté de beaucoup voyager et de connaître différents univers et modes de vie autour du globe, développant ainsi mon intérêt pour l’autre et sa culture et me permettant de me faire de nouveaux amis partout à travers le monde, de l’Amérique du Sud à l’Asie.

Tout ceci m’a fait apprécier encore plus mon sport, cette passion mienne et d’aimer le haut niveau qui est ce que je fais au quotidien.

Mes Passions

Quand je ne suis pas sur les pistes, une fois les entrainements terminés ou les compétitions finies, je coupe avec le sport afin de me ressourcer ailleurs.

J’ai quelques activités favorites telles que le cinéma et le dessin (que j’ai appris en autodidacte), passer du temps en famille pour souffler un coup et surtout, la musique. J'aime la musique, dans tous les styles et peu importe l’origine ! J’écoute de la musique asiatique (je suis notamment fan de K-Pop), latino (j’aime la salsa) ou américaine (les grands classiques du hip-hop, sans hésitation !).

Mon escrime

L’une des expressions courantes que je préfére est la suivante : “Il faut donner du temps au temps”.

En tant qu'athlète, je suis très intuitive. Mais cette qualité peut s’avérer être un défaut quand elle n’est pas cadrée par la patience.

J’ai donc appris à faire du temps mon meilleur allié pour atteindre mes objectifs. J'ai appris à me connaître et à faire confiance à mon instinct, aiguisé au fil des années sur la piste ; à connaître mon corps et à faire confiance à mes capacités physiques, développées grâce au travail acharné toutes ces années à l’entraînement ; et j'observe aussi beaucoup ce qui se passe autour de moi (j'aime y compris regarder mes adversaires tirer) afin d’analyser la situation.

Ceci me permet d'en apprendre plus sur moi-même avec pour seul objectif celui de gravir les échelons tout en laissant à la femme que je suis la liberté d’évoluer et de grandir.


marie-flo